Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

TRI Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel

Dans le cadre de la mise en œuvre de la directive européenne du 23 octobre 2007 relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation (dite « Directive inondations »), 22 Territoires à Risque Important (TRI) d'inondation ont été identifiés sur le bassin Loire-­Bretagne.

Au vu des enjeux potentiellement touchés par une submersion marine à Saint-­Malo et en Baie du Mont Saint-­Michel, le secteur littoral s’étendant de Saint-­Malo à l’Ouest jusqu'au Mont Saint-­Michel à l’Est constitue l'un de ces 22 TRI. Il a été nommé TRI "Saint-­Malo – Baie du Mont Saint"­Michel".
3 scénarios de submersion ont été simulés, permettant de calculer un nombre d'habitants en zone inondable :
  • un événement fréquent
  • un événement d’occurrence moyenne (période de retour de l’ordre de 100 ans), en intégrant dès à présent deux scénarios d’élévation du niveau marin liés au changement climatique
  • un événement extrême d’occurrence rare

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.